La ville de Saint-Girons et la Télé Buissonnière vous invitent à une projection de court-métrages en occitan sous-titrés en français tournés en Ariège.
RDV le mardi 2 avril à 20h30 à la Salle Max Linder.
 
En présence des personnages des films et de la réalisatrice.
* Entrée libre et gratuite *
 
Au programme:
Votzes de Femnas
/FR/ Pascale nous fait plonger dans son univers fait de musiques et de chants en occitan, de voix de femmes qui l’ont accompagnée dans son parcours et qui l’ont inspirée dans son travail de création. Elle nous dévoile son désir de faire vivre la langue occitane et les chants traditionnels, aujourd’hui.
/ÒC/ Pascala nos fa trempar dins son univèrs fait de musicas e de cants en occitan, de votzes de femnas que l’acompanhèron dins son camin e que l’inspirèron dins son trabalh de creacion. Nos desvèla son desir de far viure uèi la lenga occitana e los cants tradicionals.
 
Sens racinas, pas de flors
/FR/ Alain cultive son potager comme il cultive la langue occitane. Avec beaucoup de passion et de curiosité, il nous immerge dans l’histoire agricole de la basse Ariège et de l’Aude voisine, et fait surgir les souvenirs d’enfance d’anciens jeunes ariégeois.es et audois.es.
/ÒC/ Alan cultiva son òrt coma cultiva la lenga occitana. Ambe plan de passion e de curiositat, nos imergís dins l’istòria agricòla de la bassa Arièja e de l’Aude vesina, e fa sorgir los remembres d’enfança d’ancians ariegeses e audeses.
 
Occitan 2.0
/FR/ Qu’en est-il de l’occitan à l’heure du numérique et des outils digitaux de traduction ? A travers les paroles​ et le parcours de Clamença, le film propose une plongée dans l’occitan d’Ariège et suit ses traces dans le monde digital. En toile de fond, il s’agit de s’interroger sur la place des langues régionales dans la jungle du web 2.0.
/ÒC/ Quid de l’occitan a l’ora del numeric e dels utisses digitals de traduccion ? A travèrs las paraulas e lo camin de Clamença, lo film prepausa una immersion dins l’occitan d’Arièja e seguís sas traças dins le monde digital. En reireplan se questiona tanben de la plaça de las lengas regionalas dins la jungla del web 2.0.

Inscrivez-vous à notre lettre d'information afin de suivre l'actualité de la Web Télé

Merci de confirmer votre inscription en suivant les instructions dans le mail de confirmation qui vient de vous être envoyé.