Projections de courts-métrages de la Télé Buissonnière 🎥 

Ce samedi 18 avril 2026, rendez-vous au Troquet d’Alzen dans le hameau de Vidallac pour une soirée projection de films aux sujets diverses, pour vous faire (re)découvrir l’Ariège et voyager ailleurs. ✨

19H : Repas 

20H : Projections des quatre courts-métrages suivants, en présence de certain·es réalisateur·ices.

Zones humides 18′

Huit apprenti.e.s réalisateur.ices s’emparent des caméras pour explorer le Gouinistan, ce monde imaginaire, politique et intime peuplé de queers et de lesbiennes. Gay, Onirique, Unique, Inattendu, Né d’une réflexion collective et Éminemment réaliste, Zones humides, un docu-fiction qui te donnera envie de voyager et peut-être même de t’installer.

Ras les pâquerettes 17′

Pour ce troisième épisode de la série documentaire Réseaux et Média, 7 jeunes stagiaires de seconde ont choisi de partir à la rencontre des habitants de Foix et de les interroger sur la dangerosité du sexisme viral et l’influence que cela peut avoir sur les jeunes utilisateurs des réseaux sociaux.

Ta chair c’est du beurre 24′

En Algérie on roule beaucoup… C’est au rythme de plusieurs trajets en voiture que Ouardia et Nassima, mère et fille, nous racontent des bouts de leur vie, de leur passion, de leur rêve. Lola, petite-fille d’immigré algérien, nous emmène à la rencontre de ses cousines du bled. De la Kabylie aux portes du désert, on embarque pour un voyage au cœur de leur vécu. Un film réalisé par Lola Hadibi, dans le cadre des Ateliers de la Télé, avec le soutien de Caméra au poing.

Un lieu à soi 21′

C’est un petit espace, niché en cœur de ville à Pamiers, tout près du parc de Challongue. Dans cette alcôve, on trouve du café, du chocolat, quelques autres douceurs. De la chaleur et de l’écoute surtout. Ce lieu, c’est le Point accueil Écoute Jeune 09, un dispositif né en 1997 qui compte à ce jour plus de 300 structures sur le territoire. Le travail de l’ équipe pluridisciplinaire qui l’anime réside dans l’accompagnement des jeunes et leur famille en situation de rupture, de décrochage ou de vulnérabilité. Dans ce film, la parole est donnée aux bénéficiaires jeunes, parents, infirmière scolaire, qui chacun raconte ce lieu à soi qui lui a permis de ne pas rompre, de ne pas tomber et parfois d’y trouver la force pour se réparer.

📍Au troquet d’Alzen, Hameau de Vidallac, 09240 Alzen

⏳ Samedi 18 avril à partir de 19h

Inscrivez-vous à notre lettre d'information afin de suivre l'actualité de la Web Télé

Merci de confirmer votre inscription en suivant les instructions dans le mail de confirmation qui vient de vous être envoyé.