Soirée de projection en l’honneur de la journée internationale des droits des femmes
Le 8 mars à 17H
au Restaurant 7 Familles à Ercé
Trois films seront projetés :
– Massadèla Wonder Woman 24′
Dans une vallée marquée par le retour à la terre des années 70 habitent trois femmes aux parcours contrastés. Nadine s’installe à cette époque pour vivre dans les bois sans eau ni électricité. Pierrette n’a jamais quitté ces montagnes et s’y échappe avec ses chiens de chasse à la recherche de gibier. Souhanne y a grandi en autarcie avant de fonder une famille et d’ouvrir les portes entre ces mondes qui ne se croisent jamais.
– Au delà de l’emprise 16′
Durant l’été 2023, un groupe de femmes victimes de violences conjugales s’empare de la caméra pour se raconter. Elles évoquent leur long parcours : la prise de conscience de l’emprise, la sollicitation des professionnels, les démarches à entamer pour construire la suite, un nouveau projet de vie pour soi et ses enfants. Trois voix de femmes d’âges différents et deux femmes à l’écran pour évoquer leur histoire, leurs ressentis et des rencontres. Construit comme un poème visuel, “Au-delà de l’emprise” est un film pour témoigner des ressources des femmes autant qu’une main tendue pour celles qui sont dans le silence.
– Les Rambailleuses 18′
Dans la seule équipe de rugby féminin en Ariège, ça rambaille ! De la création du club à un match des cadettes dans le championnat régional à XV, ce film plonge dans le quotidien d’une équipe de filles soudée autour de leur passion commune du rugby. Minimettes, cadettes ou seniors, elles affirment leur place dans un sport où les projecteurs sont trop souvent tournés vers les garçons.
Merci pour cette programmation qui a l’air très intéressante !
Cela dit, le 8 mars n’est pas la journée des femmes mais la Journée internationale des droits des femmes.
Merci pour cette rectification, importante à nos yeux.