Le 25 avril, direction la Mauvaise Foix une projection de courts-métrages féministes, suivie d’une discussion autour des initiatives et du mouvement en Ariège. Ouverture des portes à 19h30 avec accès au bar prix libre de la Mauvaise Foix et apéritif. Début de la projection à 20 heures.
Nous vous proposeront de découvrir 3 films, dont les deux premiers ont été réalisés par/avec la Télé Buissonnière, et le dernier découvert en festival et gracieusement mis à disposition par la réalisatrice :
Ceci est ma flore – À la Mauvaise Foix, l’association Agnodice nous emmène à la découverte du microbiote vaginal. Lors d’un atelier d’auto observation au plus proche de cette flore méconnue, les participantes se réapproprient le savoir sur leur corps comme un nouvel outil d’émancipation.
L’atelier féministe « Jamais sans ma visseuse » – Un atelier collectif féministe en mixité choisie en 2021. Qu’est-ce à dire ? C’est en cours de fabrication permanente ! Entailler une mortaise, souder un garde-corps ou une barre de pole dance, se prêter la main… Mais c’est aussi des personnes partageant un lieu en autogestion, qu’elles soient trans, meuf, gouine, cisfemme. Voyons ça en 18 minutes ! C’est un film documentaire réalisé par une partie d’entre nous grâce à l’accompagnement de la Télé Buissonnière. Un film collectif tourné sur plusieurs semaines à La Bastide de Sérou.
Passage du col – Réalisation : Marie Bottois – Léna est la sage-femme, je suis la patiente. Elle renouvelle mon stérilet et je mets en scène notre rendez-vous. La caméra devient un miroir alors que se tisse une relation de soin.