Rendez-vous le vendredi 17 février 2023 à 19 heures à la salle communale de la mairie de Verdun pour une projection de courts-métrages documentaires, en présence des réalisateurs et réalisatrices et des protagonistes. La projection sera suivie d’un pot convivial.
Au programme, cinq films:
- Sur les traces de l’homme qui l’a vu : Depuis plusieurs semaines, la communauté scientifique ariégeoise bruisse des rumeurs les plus folles. Enquête sur la découverte en Haute-Ariège d’un cervidé non répertorié.
- Les hommes qui ont vu les traces : découvrez un reportage sur la faune ariégeoise et son évolution. Rupricapra, Talpidé ou Struthio, cette fois il n’y a plus de doutes !
Ces deux courts ont été tournés en partie sur Verdun par des adolescents dans une réflexion sur les fakes news. En présence des jeunes réalisateurs.
- Respire # 4 Dans les yeux d’un grimpeur : La caméra subjective nous embarque à l’assaut d’une grande voie du Quié en compagnie des gypaètes. Entre excitation et effort, Antonin et Txomin partagent avec nous cette journée de grimpe où rien ne se passe comme prévu.
- Le chemin des communs : La montagne comme bien commun ? Professionnels, sportifs, habitants et vacanciers confrontent leurs points de vue.
- D’où viens-tu l’Ariégeoise ? #16 – Chantal, fille de Mange-Mil : De Prades à Dembey au Sénégal, Chantal évoque la vie de ses aïeux, commercants en Afrique depuis le XIXème siècle, comme de nombreux autres habitants du Plateau de Sault. avant-première en présence de Chantal