La criée

Chaque vendredi dans les rues de Foix, Sophie crie les mots des habitants, ceux des amoureux ou des enfants espiègles. Elle crie les coups de gueule et met du baume au cœur des passants. Alors pendant la crise sanitaire, la Criée Publique de Foix se doit de continuer, plus que jamais. Entre réglementation, masque et forces de l'ordre, La Criée louvoie, elle innove et tente de trouver des interstices d'expression et de liberté.

La Criée #5 – Une série documentaire sur la Criée publique de Foix

9'33

Foix

décembre 2020

"J'ai pris de la hauteur sur la situation, et vu d'ici, tout va bien" Ultime épisode de La Criée publique de Foix. La Criée la joue collectif et prend de la hauteur sur la place du marché, animée par la voix des manifestants et des Juliette du balcon ...


La Criée #4 – Une série documentaire sur la Criée publique de Foix

9'52

Foix

décembre 2020

"Vous permettez que je vous parle?" Vendredi 13 novembre. Journée de mobilisation nationale pour la culture en danger, La Criée Publique de Foix innove et passe en mode itinérance.


La Criée #3 – Une série documentaire sur la Criée publique de Foix

6'32

Foix

décembre 2020

"Un peu de courage et le monde change" Vendredi 6 novembre 2020. Tout rassemblement de plus de six personnes est interdit. La Criée publique de Foix se tient même lieu, même endroit en tentant de trouver des interstices dans cette nouvelle réglementation ...


La Criée #2 – Une série documentaire sur la Criée publique de Foix

5'27

Foix

décembre 2020

"Du un au tout" Vendredi 30 octobre 2020. En ce premier jour de confinement, la Criée publique de Foix se fait l'écho des mots des habitants de plus en plus nombreux. On y croise pèle mêle Oscar Wilde, quelques danseurs qui font leur course, des mots d'amour et des mots d’humour et la nécessité, plus forte que jamais, d'être ensemble.


La Criée #1 – Une série documentaire sur la Criée Publique de Foix

11'24

Foix

novembre 2020

Chaque vendredi, dans les rues de Foix, Sophie crie les mots des habitants, ceux des amoureux ou des enfants espiègles. Elle crie les coups de gueule et met du baume au cœur des passants. A la Fontaine de l'Oie ou entre les étals du marché, suivons la crieuse et son flot de mots en cette période troublée.



PARTAGER CETTE VIDÉO :

 


Inscrivez-vous à notre lettre d'information afin de suivre l'actualité de la Web Télé

Merci de confirmer votre inscription en suivant les instructions dans le mail de confirmation qui vient de vous être envoyé.