11'24

Foix

novembre 2020

La criée #1 – Une série sur la Criée Publique de Foix

Chaque vendredi, dans les rues de Foix, Sophie crie les mots des habitants, ceux des amoureux ou des enfants espiègles. Elle crie les coups de gueule et met du baume au cœur des passants. A la Fontaine de l'Oie ou entre les étals du marché, suivons la crieuse et son flot de mots en cette période troublée.

3 Commentaires

  1. Duflau Marie-Christine

    Merci Sophie la messagère de prêter ta voix à tous les invisibles et anonymes de la rue pour qu’ils expriment leurs peurs, leurs doutes, leurs espoirs au travers de tous ces petits papiers d’où s’envolent leur parole le vendredi. La place du marché devient alors forum… Sophie, artiste reconnue d’utilité publique par les habitants de Foix !!!
    Et MERCI à la TV Buissonnière qui permet de mettre en lumière toutes ces actions individuelles et favorise l’expression des citoyens.

    Réponse
  2. LiLie

    Voici une mission d’intérêt et de service public comme il ne s’en faisait plus.
    Un immense Merci à la courageuse Sophie, qui quoi qu’il advienne, donne son meilleur pour porter tout haut les petits mots des gens d’en bas.

    C’est beau.
    C’est Indispensable!

    MERCI MERCI MERCI

    Tous mes encouragements à garder la tête sur les épaules dans ce monde de fous ma belle Sophie <3

    Très belle initiative documentaire, merci pour ces images précieuses.

    Réponse

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


PARTAGER CETTE VIDÉO :