Radioscopie d’un quartier par ses habitants#16 Saint-Girons – été 2021

Pour la première fois dans le coeur de Saint-Girons, l'équipe de la Télé Buissonnière est partie à la rencontre des habitants. A l'occasion d'un mois de mai ensoleillé et déconfiné, certains ont pris la caméra, d'autres nous ont fait découvrir leur amour du vélo. 4 films ont ainsi été réalisés.

D’où viens-tu l’Ariégeois#13 – Eric

12'52

Saint-Girons

juillet 2021

De ses débuts en tant qu'agriculteur à son implication associative et bénévole au sein du GEM La Popotte, Eric se raconte. Entre résilience et solidarité, ses mots sont portés par les mains des adhérents du GEM qui mettent en image son parcours de vie.


Ma ville en deux-roues

28'48

Saint-Girons

juillet 2021

Dans le coeur de Saint-Girons, des habitants ont fait le choix du vélo. A l’ancienne ou électrique, il leur permet d’aller au collège, chez la nourrice et même de monter traire les vaches ! Sur l’air de la balade d’Yves Montand « La bicyclette », Jérôme, Gerard, Camille, Lili, Marcelle, Anthony et Adélie sillonnent avec nous leur ville.


Poésie éternelle

8'03

Saint-Girons

juillet 2021

Kéziah, jeune Saint-Gironnais de 17 ans, nous entraine dans un poème nocturne sur l'amour et la liberté.


Tisser les liens

27'24

Saint-Girons

juillet 2021

A l’occasion de l’ouverture de l’atelier de l’association Pyrénées Fils et Laines, Nadia, Gisèle et Lydia prennent la caméra à la rencontre des habitants et des commerçants des rues de la République et du docteur Mazaud. Elles interrogent les liens sociaux dans un quartier marqué aussi par l’isolement.



PARTAGER CETTE VIDÉO :