Atsiri et ses deux adolescents ont déménagé de nombreuses fois. Aujourd’hui, le flou règne autour de la destruction de leur immeuble, le bâtiment H. Sans informations officielles, les plantes de son balcon et de son jardin comme meilleures compagnes, Atsiri continue de livrer son combat quotidien : passer son permis, décrocher un travail, pour pouvoir un jour planter ses racines tout près d’une maison.
Les habitants des quartier HLM du Foulon et de la Gloriette nous racontent leurs problèmes quotidiens : difficultés de parler entre voisins, infiltrations d’eau dans les appartements, jets d’ordures, trafics. Face à cette situation, l’office HLM a recruté Abdel, un enfant du quartier, pour faciliter le dialogue avec les institutions et récréer du lien entre les habitants.
Un film collectif avec l'Association Regard de femmes sur le plaisir de se retrouver ensemble lors de temps festifs, de sortir de chez soi, de se rencontrer dans la ville. L'importance de la fête comme lien social dans le quartier du Foulon, où certains habitants rêvent d'une salle pour organiser les fêtes d'anniversaire des petits.
Après des années d'itinérances depuis son Guatemala natal, c'est au cœur du quartier du Foulon à Pamiers que Carmen a posé ses valises. Avec son sourire et ses pièces de théâtre, elle tisse des liens entre les gens.