Radioscopie d’un quartier par ses habitants #18 Saint-Girons – Printemps 2022

Pour cette seconde édition de notre "Radioscopie d'un quartier par ses habitants" à Saint - Girons, les réalisatrices ont emmené leur caméra dans l'une des rue commerçante historique de la vile, la rue Villefranche. Elles ont saisi les portraits de celles et celles qui la font vivre et croisé, au hasard des rues, des amoureux du Salat.

Les voix du Salat

17

Saint-Girons

juillet 2022

Les rumeurs du Salat glissent et dérivent le long de ses berges. Portée par des courants parfois chahutés, parfois reposés, la caméra de la Télé Buissonnière flotte à la rencontre de Patrick, Jean-Jacques et Léo. Trois « usagers » du Salat pour qui les tumultes de cette rivière résonnent différemment.


Respire # 9 Dans les yeux de Solange

10'56

Saint-Girons

juillet 2022

Au travers d’un dispositif de caméras embarquées, nous partageons le quotidien de Solange dans ses déplacement à Saint Girons. Changeons ensemble notre hauteur de regard, et questionnons nos trottoirs et chaussées.


La rue Villefranche de A à Z

19'24

Saint-Girons

juillet 2022

Artère commerciale historique de la ville de Saint-Girons, la rue Villefranche regorge d'histoires. Des histoires anciennes, comme celle de Roger, le plus vieux coiffeur de France. Des histoires nouvelles, comme celle d'Anaïs, jeune tatoueuse Toulousaine fraichement installée . Des histoires de transition et de transmission comme celle de Nicolas et Jean-Philippe, gérants d'une boutique qui ne désemplit pas . Au fil des lettres d'un abécédaire poétique, partez à leur rencontre et découvrez une rue toujours pleine de promesses.


Par delà les cadres

10'16

Saint-Girons

juillet 2022

De ses débuts en tant que professeure d’arts-plastiques à sa reprise du magasin cadres et cartons, Marie se raconte. Mêlant le geste à la parole, on découvre son rapport à l’art ainsi que le sens qu’elle donne à son métier. Entre lien social, valorisation des objets et défis de bricolage, Marie nous livre un panel très enthousiaste de sa pratique et de la ville de Saint-Girons.



PARTAGER CETTE VIDÉO :