Les rumeurs du Salat glissent et dérivent le long de ses berges. Portée par des courants parfois chahutés, parfois reposés, la caméra de la Télé Buissonnière flotte à la rencontre de Patrick, Jean-Jacques et Léo. Trois « usagers » du Salat pour qui les tumultes de cette rivière résonnent différemment.
Au travers d’un dispositif de caméras embarquées, nous partageons le quotidien de Solange dans ses déplacement à Saint Girons. Changeons ensemble notre hauteur de regard, et questionnons nos trottoirs et chaussées.
Artère commerciale historique de la ville de Saint-Girons, la rue Villefranche regorge d'histoires. Des histoires anciennes, comme celle de Roger, le plus vieux coiffeur de France. Des histoires nouvelles, comme celle d'Anaïs, jeune tatoueuse Toulousaine fraichement installée . Des histoires de transition et de transmission comme celle de Nicolas et Jean-Philippe, gérants d'une boutique qui ne désemplit pas . Au fil des lettres d'un abécédaire poétique, partez à leur rencontre et découvrez une rue toujours pleine de promesses.
De ses débuts en tant que professeure d’arts-plastiques à sa reprise du magasin cadres et cartons, Marie se raconte. Mêlant le geste à la parole, on découvre son rapport à l’art ainsi que le sens qu’elle donne à son métier. Entre lien social, valorisation des objets et défis de bricolage, Marie nous livre un panel très enthousiaste de sa pratique et de la ville de Saint-Girons.