Sur les chemins de l'Exil #1 : la famille Lazaro

Durant la guerre civile espagnole (1936/1939), les Républicains s'opposent aux Franquistes. La victoire de Franco provoque l'exode massif de la population espagnol fuyant le fascisme. Fin janvier à la mi-février 1939, plus de 500 000 personnes passent la frontière des Pyrénées lors de la Retirada. La série documentaires "Sur les chemins de l'Exil" vous propose de revenir sur cette période de l'histoire. Dans ce premier épisode, vous suivrez l'exil forcé de la famille Lazaro.

Publiée par Résonance Sonore sur Lundi 3 février 2020

23'25

février 2020

Sur les chemins de l’exil – La famille Lazaro

Un documentaire audio d'Agnès Gontier - Résonance Sonore - Durant la guerre civile espagnole (1936/1939), les Républicains s'opposent aux Franquistes. La victoire de Franco provoque l'exode massif de la population espagnol fuyant le fascisme. Fin janvier à la mi-février 1939, plus de 500 000 personnes passent la frontière des Pyrénées lors de la Retirada. La série documentaires "Sur les chemins de l'Exil" vous propose de revenir sur cette période de l'histoire. Dans ce premier épisode, vous suivrez l'exil forcé de la famille Lazaro. Retrouvez d'autres documentaires audio sur http://resonance-sonore.fr

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


PARTAGER CETTE VIDÉO :