17'40

Pamiers

novembre 2018

Sous les platanes de Milliane

Michel, Pierrette et André se souviennent de leur vie sur la place entre pesée des bestiaux et baignade dans le canal. Aujourd’hui, la place est en chantier. Qu’est-ce que les habitants et les usagers espèrent pour Milliane ? avec la participation de membres du Conseil Citoyen et un partenariat avec les Cartophiles ariégeois.

2 Commentaires

  1. Jean-Louis Noyès

    Cher Michel, permets moi de te rappeler que la bascule était férée par Monsieur Louis Caillaba qui habitait la maison ronde au carrefour de l’avenue de Toulouse et de l(avenue Saint-Jean, qui était le bureau d’Octroi! cette bascule servait aussi à la pesée de camions sur la plateforme coté boulevard….

    Réponse
  2. Jean-Louis Noyès

    Un souvenir de plus, les courses cyclistes sur la « piste » de Milliane… Piste entre parenthèses car il fallait être costaud pour faire des courses sur cette installation sans virages relevés, avec un revêtement plus que précaire!!! malgré cela, de nombreux immenses champions ont couru sur cette piste: Coppi, Anquetil, Louison Bobet, Géminiani, le lézatois Jacques Dupont et combien d’autres! J’ai le souvenir de virages manqués et des coureurs qui arrivaient à la fontaine Saint Natalène!!!
    Souvenir aussi des fêtes de Lestang, des foires expo, de corridas, des petits cirques qui s’installaient devant la bascule comme le cirque Besson!… C’était Milliane

    Réponse

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


PARTAGER CETTE VIDÉO :