Sous les platanes de Milliane
Michel, Pierrette et André se souviennent de leur vie sur la place entre pesée des bestiaux et baignade dans le canal. Aujourd’hui, la place est en chantier. Qu’est-ce que les habitants et les usagers espèrent pour Milliane ?
avec la participation de membres du Conseil Citoyen
et un partenariat avec les Cartophiles ariégeois.
Cher Michel, permets moi de te rappeler que la bascule était férée par Monsieur Louis Caillaba qui habitait la maison ronde au carrefour de l’avenue de Toulouse et de l(avenue Saint-Jean, qui était le bureau d’Octroi! cette bascule servait aussi à la pesée de camions sur la plateforme coté boulevard….
Un souvenir de plus, les courses cyclistes sur la « piste » de Milliane… Piste entre parenthèses car il fallait être costaud pour faire des courses sur cette installation sans virages relevés, avec un revêtement plus que précaire!!! malgré cela, de nombreux immenses champions ont couru sur cette piste: Coppi, Anquetil, Louison Bobet, Géminiani, le lézatois Jacques Dupont et combien d’autres! J’ai le souvenir de virages manqués et des coureurs qui arrivaient à la fontaine Saint Natalène!!!
Souvenir aussi des fêtes de Lestang, des foires expo, de corridas, des petits cirques qui s’installaient devant la bascule comme le cirque Besson!… C’était Milliane