10'29

Foix

mai 2019

Paroles d’une vie

José est bien connu des fuxéens car cela fait longtemps qu'il fait la manche dans les rues. A côté de la cabane qu'il a retapé sur le Puech de Foix, il raconte son parcours de vie.  José est décédé quelques semaines après ce tournage. Ce film de Jordan Soula, Vincent Anaclet et Victor Gandon, lui rend hommage.

1 Commentaire

  1. PROT-GODIGNON

    Beaucoup d’émotions pour moi de voir ce reportage.
    2 semaines plus tard, j’allais voir mon ami José à l’hôpital.
    Quand j’étais prête à partir, après lui avoir dit au revoir, alors que j’avais la main sur la poignée de la porte, il m’a dit : Tu es belle Fabienne. Il ne parlait pas de ma beauté, mais de ma bonté, parce que je lui avais acheté des lunettes et donné des un petit billet, comme j’avais l’habitude de le faire depuis 11 ans. Mais c’était aussi pour lui une manière de me dire au revoir, parce qu’il savait qu’il allait partir…
    Quelques semaines plus tard, j’ai appelé l’hôpital, demandé à lui parler, mais personne ne m’a répondu.
    J’ai fait le tour de ses copains de fortune : Seb, Tony, Clément et les autres, qui m’ont appris qu’il avait été enterré le jeudi précédent.
    Un vrai choc pour moi.
    11 ans que je connaissais José, 11 ans que je m’asseyais à ses côtés quelques minutes pour écouter avec intérêt sa philosophie de la vie, 11 ans que je le cherchais à chaque Noël pour lui remettre un billet un peu plus rondelet que d’habitude.
    Je n’ai pas eu le temps de visiter sa cabane qu’il voulait tant me faire découvrir…
    J’espère que Nikita et Kaï Kaï trouveront de bons maîtres.
    Une chose est sûre, les rue de Foix sans José me semblent bien plus tristes depuis qu’il est parti…

    Réponse

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


PARTAGER CETTE VIDÉO :