Radioscopie Rurale – Merens les Vals et l’Hospitalet

Pendant 3 semaines, la Télé Buissonnière s’installe dans un territoire rural en partenariat avec le Bus- espace culturel mobile. Les réalisatrices proposent aux habitants un projet de création collective et cinématographique lié à un programme d’éducation à l’image avec les écoles ou centres de loisirs. Des projections chez l’habitant se déroulent le temps de la résidence.

La Frontera

17'12

Merens-les-Vals / Hospitalet près l'Andorre

décembre 2018

Un court-métrage réalisé par les enfants de l'école de l'Hospitalet et Merens. Douze enfants se lancent dans l'aventure d'interviewer trois habitant(e)s de ces villages autour du thème de la frontière.


Dans la montagne, résonne le bruit de tes pas

26'17

Merens-les-Vals / Hospitalet près l'Andorre

décembre 2018

La zone frontalière entre l'Andorre et la France est un lieu de passage, où la vie et la mort se côtoient sans cesse. Le long de la nationale 20, de Mérens vers le Pas de la Case, nous suivons la marche des habitants, randonneur, chasseur, guide, skieur, mais aussi celle des passeurs et contrebandiers. Sur cette ligne d'horizon coexistent ces arpenteurs de liberté avec les damnés de la terre des temps modernes.


Le fait tout

16'54

Merens-les-Vals / Hospitalet près l'Andorre

décembre 2018

Les habitants de Mérens et de l’Hospitalet sont invités à déposer un ingrédient de leur choix dans un fait tout orange. Au gré des rencontres se dessine un territoire, mais aussi des parcours de vie, d’ici et d’ailleurs, des identités culturelles aux saveurs mélangées et succulentes


Que vois-tu de ta fenêtre l’Hospitalet-prés-l’Andorre ?

3'55

l'hospitalet

décembre 2018

Sous la forme d'une carte postale vidéo, les enfants de l'école de l'Hospitalet se prêtent au jeu suivant : Que vois-tu de ta fenêtre et sur le chemin de l'école ? Ils envoient cette vidéo à l'école de la Maurelette à Marseille qui leur répond en se prêtant au même jeu. Une correspondance naitra sur l'année scolaire 2018-2019.



PARTAGER CETTE VIDÉO :